NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Burkina Faso: attaque d’un poste de police près de la frontière malienne

Par Journaldebangui.com, source Rfi - 01/06/2016

Dans la nuit de mardi à mercredi, trois policiers ont été tués dans une attaque. Des hommes armés ont ouvert le feu sur un poste de police situé à quatre kilomètres de la frontière malienne

 

Les assaillants sont arrivés dans la nuit et ont ouvert le feu. Trois policiers ont été tués dans cette nouvelle attaque qui a visé le poste de police d’Intangom, situé à quatre kilomètres de la frontière malienne. C’est le dernier poste de police burkinabè avant cette frontière malienne. De nombreux dégâts matériels sont à signaler également.

Les assaillants n’ont pas encore été identifiés. Une opération de ratissage a lieu pour essayer de les retrouver. Cette opération est menée par la police, la gendarmerie et l’armée. Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré a fait déplacer sur place une mission conduite par le ministre de la Sécurité intérieure. Font partie de la délégation, le chef d’état-major général des armées, le chef d’état-major de la gendarmerie nationale et le directeur général de la police.

 


© Droits réservés
En fin de semaine dernière, c’est la capitale burkinabè qui était sous haute sécurité suite à une alerte. Tout le périmètre du commissariat central de police d’Ouagadougou avait été bouclé dans la nuit de dimanche à lundi. Il y a environ deux semaines, une autre attaque similaire avait fait deux blessés dans les rangs de la police nationale à Koudougou. Depuis plusieurs semaines maintenant, les postes de police au Burkina Faso sont la cible d’attaques d’individus non encore identifiés.
 
MOTS CLES :  Burkina-faso 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués