SOCIéTé  |    

Centrafrique: Journée de réflexion avec les organisations de jeunesse

Par Sebastien Lamba - 21/03/2011

Elles devraient être des points focaux en matière de population

 

Le Directeur de cabinet au ministère de la jeunesse aux sports, Christian Bernard Yamalé a ouvert les assises de la journée de réflexion avec les organisations de jeunesse sur les questions de population, à Bangui. Organisé par le Fond des nations-Unies pour la Population (UNFPA), cette réunion répond au souci de renforcer la collaboration avec les mouvements et association des jeunes afin de prendre compte les points de vue des jeunes dans la prise de décision.

 


© journaldebangui.com
Thérèse Zéba
La représentante de l’UNFPA, Thérèse Zéba a réitéré le souhait d’avoir auprès du gouvernement un conseiller jeune femme pour que les besoins, les visions des jeunes femmes puissent également intégrés dans les politiques, les stratégies et les programmes du gouvernement.
Elle a rappelé que depuis 1994, l’UNFPA a mis un comité de jeunes qui a droit de regard sur tous les programmes et stratégie qui sont développés par l’UNFPA au niveau du siège.

 


© journaldebangui.com
Christian Bernard Yamalé
Le Directeur de cabinet Christian Bernard Yamalé a déclaré que l’analyse de la situation des jeunes dans notre pays laisse entrevoir qu’il existe véritablement des questions préoccupantes inhérentes à la condition de ces concitoyens de la jeune génération. «Ces questions concernent plusieurs domaines tels que l’éducation, la santé, le genre, l’environnement, pour ne citer que ceux-là; et c’est donc ce qui justifie cette démarche combien pertinente qui consiste à impliquer les intéressés à la réflexion qui engage leur condition d’existence», a-t-il fait remarquer. Il a lancé un appel au sens des responsabilités des leaders jeunes qui ont eu l’opportunité de participer à cette rencontre, puisqu’ils doivent dorénavant être les points focaux concernant ce programme qui va être mis en place, notamment l’implication active des organisations de jeunesse dans les questions de populations.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués