NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Centrafrique: Les Commissaires de la CEI exigent le paiement de leurs arriérés

Par Fleury Koursany - 21/03/2011

Ils ont refusé de se déployer dans leurs zones respectives pour prendre part au deuxième tour des élections législatives

 

Ce refus intervient à quelques jours de la tenue du second tour des élections législatives. Les Commissaires qui ont pourtant rassuré pour certains le Président de la CEI, le Révérend pasteur Joseph Binguimalé qu’ils allaient quitter la capitale centrafricaine pour leurs zones à la fin du week-end sont toujours à Bangui, ce 21 mars 2011. Ils exigent du gouvernement centrafricain, le versement d’au moins deux mois d’arriérés d’indemnités sur quatre environ. Selon certains commissaires qui requièrent l’anonymat, «S’ils ne font pas attention, ils risquent de quitter la Commission avec des arriérés d’indemnités. L’Etat centrafricain n’a jamais tenu ses promesses et il faut des actions du genre pour faire entendre raison aux autorités».

 


© journaldebangui.com
Le Président Joseph Binguimalé
Du côté de la Commission électorale indépendante, certains commissaires qui ont discuté avec le Président Joseph Binguimalé ont laissé entendre qu’il leur a fait savoir que «le gouvernement centrafricain est démissionnaire et qu’il serait difficile de sortir les fonds dans ces conditions et qu’ils n’ont qu’à prendre leur mal en patience». La Commission électorale indépendante, avec l’appui du PNUD qui gère le «basket fund» a déjà fait dépêché sur le terrain environs 56 experts qui s’occuperont au préalable de la formation des observateurs et membres des comités locaux sur les opérations de vote. Ces observateurs, selon la Commission électorale indépendante travailleront sous la supervision des Coordonnateurs qui sont encore à Bangui. Le scrutin législatif du second tour est prévu pour le 27 mars prochain et devrait permettre de pourvoir 68 sièges non pourvus lors du premier tour des scrutins.

 

 
MOTS CLES :  Elections   Legislatives   Cei   Binguimalé   Commissaires   Revendication 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués