SOCIéTé  |    

900 français courent contre la faim en RCA

Par Journaldebangui.com, source Leparisien.fr - 19/05/2016

Ce sont des élèves du collège Sainte-Thérèse au stade Cubizolles en France qui ont répondu à l'appel de l'association "Action contre la faim" en faveur de quatre pays africains

 

Quelque 900 élèves de Maisons-Alfort sont engagés dans la Course contre la faim 2016, répondant une fois encore à l’appel de l’association Action contre la Faim qui l’organise depuis 19 ans. Le top départ a été donné, ce mercredi, par les élèves du collège Sainte-Thérèse au stade Cubizolles.

 


© Droits réservés
Ceux du collège Nicolas-de Staël prendront le relais ce vendredi au stade des Juilliottes, suivis, le 27 mai par les élèves du lycée Eugène-Delacroix, au stade Delaune. Les sponsors choisis par ces jeunes coureurs promettent des dons pour les kilomètres parcourus. En 2015, près de 280 000 élèves de plus de 1 200 établissements français ont participé à la course, collectant plus de 3,5 millions d’euros pour financer les programmes d’Action contre la Faim au Burkina Faso, en Ethiopie, en Haïti et en République Centrafricaine.
 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

pouvez-vous arreter cette campagne de denigrement?

Par gerald

20/05/2016 17:20

la presse a ete toujours une arme des pays puissants.pourquoi il ya la famine en RCA? un pays ou tout pousse.cette famine est la consequence des guerres fracticides organisees par l,ex empire coloniale et dans le but de stopper le progres et la prosperite du peuple.c,est paradoxal que la RCA est l,un des pays tres riche en ressources,OR,DIAMANTS,PETROLE,CUIVRE,URANIUM,BOIS,MANGANESE et j,en passe,et le peuple meurre de famine,une equation difficile a expliquer.il faut diviser pour reigner,une puissance manipulatrice tourne les enfants du pays contre les autre,ca fait 50 ans que l,instabilite politique chronique,s,il ny a pas la paix ,il n,y aura jamais de developpement cette carte est jouer par le colon francais.avec beaucoup d,optimisme nous savons que la rca aura un avenir radieu,donc ceux qui dirigent doivent prendrent leur responsablite.le theorie de complot doit arreter.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués