NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Fin de l’opération Sangaris en Centrafrique: mission accomplie?

Par Journaldebangui.com, source France24.com - 01/04/2016

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé la fin de l’opération Sangaris en Centrafrique dans le courant de l'année 2016


 

Article Fin de l’opération Sangaris en Centrafrique: mission accomplie?
Nombre de messages: 4
Pages: 1  


Oui mission de viol sexuel accomplie par la sangaris en Rca...

Par Sorokaté

01/04/2016 16:26

Oui mission accomplie. Le fait d'armer les mercenaires seleka pour nous empêcher d'avoir notre pétrole est est bien synonyme de mission accomplie.
Oui, le fait de violer les enfants centrafricains, de faire baiser les jeunes filles centrafricaine par des chiens est une mission accomplie.
Oui, en interdisant l'État centrafricain d'avoir des armes pour son armée nationale est encore une mission accomplie.
Mission accomplie pour avoir laisser de côté les résolutions de l'ONU ....
Oui mission accomplie d'avoir nous imposer le neocolonialisme par bias du CFA, Bolloré, total, areva...
Oui mission accomplie pour avoir agrandi la base militaire neocolonialisme français à l'aéroport de Bangui m'poko...
Mission accomplie d'avoir étouffer l'affaire de viol sexuel commis par vos militaires sur des enfants centrafricains pour des boites de concerves.
Merci pour votre mission neocolonialisme accomplie...
Combien de temps va durer cette pratique honteuse en cette 21 e siècle ?
La déclaration universelle des droits de l'homme ne concerne pas le peuple centrafricain.

Convaincu que toute chose à une fin.
Sorokaté alias Domzan-bene.

fin de mission des sangaris pedophiles

Par famoundjou

03/04/2016 19:24

ceux qui regardent leur nez peuvent se rejouir de cette mission coloniale,car etant neophite l,on dira ils nous ont sauver de la mort imposee par les SELEKA,NON il faut regarder derriere les montagnes,car le colon francais s,etait enttendue avec les mornarchies du golfe pour envoyer les SELEKA,ils les ont laisser commettre des atrocites,apres ils viennent jouer aux pompiers,souvenez-vous ils etaient 1500 legionnaires francais a cote de l,aeroport bangui m,poko,mais ont laisser faire.car les victimes basees au leger camps des deplaces ont vuent des adolescents 13 a 14 ans garcons et filles faire la fellation( les suicer le penis) permettez moi l,expression a ses mercenaires francais qui detruisent l,afrique qui font semblant de venir aider en contre partie ils ont donner des bonbons et a manger aux enfants.le ministre de la justice de madame SAMBA KPANDA monsieur SOKAMBI complexe disait je cite( nous avons des accords avec la france) mais des enfants centrafricains sont violer monsieur le ministre,s,etait le tip du iceberg,car les nouvelles revelations montrent l,ampleur de cette tragedie et le ministre francais de la defence etait au courant de l,orgie menee par ces soldats mais ils n,ont jamais parler dans la presse,un fonctionnaire suedois de l,onu a reveler l,affaire a la presse britanique.


car a BAMBARI les soldats SANG A RIS ont encore commient l,irreparable,ILS ONT DEMANDER A DES PERSONNES DE COUCHER AVEC DES ANIMAUX DOMESTIQUES ET EN CONTRE PARTIE ILS RECEVRONS DE L,ARGENT,une humiliation totale contraire a la morale,ils les francais sont des personnes qui respectent le DROIT DE L,HOMME mais ce sont des monstres,en plus de soutenir les SELEKA,ils ont humilier tout une nation.il est grand temps pour les politiciens de prendrent une decision radicale chassant definitivement la presence des soldats francais sur le territoire.ce ne sont pas des humains,nous savons qu,ils ne poursuivrons jamais les soldats.mettez notre propre armee en place pour defendre le peuple,plus jamais cette honte,vous qui voulez coute-que-coute le pouvoir regardez-vous dans un mirroir et dite voici ce que j,ai fait a mon peuple,monsieur FAUSTIN ARCANGE TOUADERA doit marcher comme sur des oeufs avec les francais car ils n,ont pas d,amis mais des interets.

Mirage

Par paul

03/04/2016 22:18

Bonjour, Les naïfs pensent qu'ils vont partir: Ils étaient là avant l'arrivée de séléka. ils vont restés dans ce pays: ils vont changer d'uniformes c'est tout. L'armée française, étaient là, elle est là et elle sera là encore,elle donne l'illusion de partir, mais c'est soldats vont se mettre en civils, et seront invisibles pour la majorité de la population.

Missions....Missions.........La France ses ONG son ambassade

Par KYKY03

10/04/2016 00:58

La SANGARIS doit être rapatriées d'urgence ses Chefs destitués et les responsables des actes sordides jugés et condamnés.....Leur mission est finie et ratée (encore un loupé de nos "va-t'en guerre" de dirigeants occidentaux) on va pas laisser 900 hommes complètement incompétents et certains criminels pour protéger une ambassade corrompues des multinationales et des ONG corruptrices.
Monsieur le Président TOUADERA le peuple qui vous a élu compte sur vous pour mettre fin à tout cela. Ne vous laisser pas attirer par le chant des "sirènes" je veux parler des grosses ONG (encore eux)qui déplacent 2 personnes avec des PICK-UP à 60 000 euros alors que les Centrafricains s'entasse dans des Taxis collectifs.....Celles-là aussi sont à virer avec la "SANGARIS". Ils permettent simplement à nos présidents occidentaux de se donner bonne conscience au profit des multinationales qui financent aussi certaines ONG....et la boucle est bouclée......
On peut aussi parler de la pénurie de carburant organisée par une société Française qui fait 14 MILIARDS de bénéfice et qui licencient ses salariés en occident. Mais pour les PICK-UP des ONG pas de pénurie ni de carburants ni de main d'œuvre Les personnels nationaux sont humiliés par des responsables Français et Françaises de ressources humaines esclavagistes et incompétents. On pourrait aussi parler des salaires de tous ces "expatriés" et les comparer aux salaires des nationaux......Bon je m'arrêterai là pour aujourd'hui....et je demande à ceux qui adhère à mon propos de diffuser largement cette réflexion.....



Pour donner votre avis

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Vous
   
Pseudo*
E-mail
   
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
 
Votre message
   
Titre*
Message*
 
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation


 

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués