CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Martin ZIGUELE présente sa vison pour la Centrafrique

Par Journaldebangui.com - 20/11/2015

Dans cet ouvrage de 380 pages qu'on dévore comme un roman, publié aux éditions DAGAN à Paris et qui sort officiellement en librairie ce 20 novembre 2015


 

Article Martin ZIGUELE présente sa vison pour la Centrafrique
Nombre de messages: 4
Pages: 1  


martin Ziguelé le traitre

Par sorokaté

30/11/2015 07:55

Tout le monde sait que martin Zuguélé a vendu notre pays aux mercenaires seleka pour devenir la nouvelle marionnette de francafrique en RCA ce qu,on appelle faussement président Centrafricain.
Monsieur Ziguélé vous n'avez pas de dignité. Soyez maudit
Honte a vous , fabriquée par son parent feu Patassé ce dernier a rendu a son mentor la monnaie de singe récupérant la présidence du MLPC.
Monsieur Ziguélé rallie le MLPC au Socialisme Français ennemie de la Centrafrique développée

L inconscient

Par Machèté

09/12/2015 20:03

Martin Ziguele, tu a été maudit par 90% de la population centrafricaine, tu ne gagneras JAMAIS, mère si la France t aide a truqué, vous n y parviendrez JAMAIS, sinon le pays sera ingouvernable.Soyez maudit vous et les gens qui vous soutiennent!!!

la face cachée de martin Ziguélé

Par sorokaté

13/12/2015 16:04


ANGOLA/ RCA: LES RAISONS DE LA RECEPTION DE MARTIN ZIGUELE, ENVOYE SPECIAL DE CATHERINE SAMBA-PANZA PAR DOS SANTOS

Publié par CENTRAFRIQUE LIBRE le 13 déc 2015

12346447_10206356245162860_8921996757160126580_n
Les masques commencent à tomber sur les raisons qui poussent l’AFDT et ses principaux dirigeants à soutenir mordicus Cathérine Samba-Panza en dépit de son cuisant échec à la tête de la transition centrafricaine.Alors que la présidence de la RCA et le MLPC peinent à démentir un décret nommant Martin Ziguélé le 14 mars 2014 Conseiller spécial avec rang et prérogative de ministre d’État, ce dernier était le 11 décembre dernier l’hôte du président angolais José Edouardo Dos Santos.

« Noutra audiência, também hoje, José Eduardo Dos Santos recebeu Martin Ziguele, na qualidade de enviado especial da Presidente da República Centro-Africana, Catherine Samba-Panza » peut on lire sur la rubrique Actualité de Angola Jornal, le quotidien d’Etat angolais. Ce sous titre se traduit en français par » José Eduardo dos Santos, a reçu Martin Ziguélé , en tant qu’envoyé spécial du Président de la République centrafricaine , Catherine Samba-Panza« (http://www.portalangop.co.ao/angola/pt_pt/noticias/politica/2015/11/50/Angola-Congo-Jose-Eduardo-dos-Santos-recebe-mensagem-D)

Signalons que la République d’Angola qui échappe totalement au contrôle du ministre des affaires étrangères Samuel Rangba est la chasse gardée de l’ancien premier ministre Nzapayèkè et de la présidente Cathérine Samba-Panza. Le fait d’envoyer à deux semaines de la présidentielle l’ancien premier ministre et candidat Martin Ziguélé représenter l’Etat centrafricain en Angola n’est il pas l’illustration de la proximité entre ces deux leaders centrafricains? CSP et MZ ne doivent ils pas cesser de mentir aux centrafricains sur un supposé contrat de non agression qu’ils ont signé pour assurer l’impunité à cette dernière lorsqu’elle aura quitter le pouvoir? Martin Ziguélé qui va sans doute revenir d’Angola avec des poches pleines tentera t-il de convaincre ses compatriotes qui lui reprochent dans leur majorité sa double complicité avec Djotodia, puis CSP qui ont fabriqué des milliers de Sans Abris? CSP a t-elle enfin tranché pour Ziguélé et renoncé à soutenir son ami et proche de Djotodia, M. Constant Gouyongbia Zèzè?

En attendant d’être à nouveau traité de tous les noms d’oiseaux pour le risque que nous prenons au quotidien pour vous informer, nous vous réaffirmons que nous sommes en Centrafrique, le pays de tous les paradoxes.

Wilfried Maurice SEBIRO





.

.





Publié dans Politique, Vedette


« CENTRAFRIQUE : COMMENT LE KNK EST EN TRAIN DE PERDRE UNE ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE QUI ÉTAIT A SA PORTÉE

ON NE PROTÈGE PAS LA RÉPUBLIQUE AVEC DES MAINS QUI TREMBLENT MAIS AVEC DE LA FERMETÉ DISAIT-ON »
Vous pouvez laisser une réponse, ou un rétrolien depuis votre propre site.

Les faces cachées de nos hommes politiques

Par sorokaté

28/12/2015 12:15




Interview


Afrique


Humanitaire


Politique


SOCIETE


Opinion


Sécurité


Flash Info


Sport


Accueil



Politique






Il y a 4 jours

Opinion: Les grands délinquants sont favoris à la présidentielle en Centrafrique


11987080_1064746260205198_3499023710914795899_n

Sur sa page officielle Facebook, le Journaliste camerounais et consultant sportif à Rfi, Rémy Ngono a porté un regard critique sur certains candidats aux élections en République centrafricaine. Dans son analyse, Rémy Ngono a essayé d’évoquer le passé de certains candidats à la présidentielle dont voici l’intégralité de son opinion.

« 4,5 millions d’habitants, 30 candidats, mais ce sont trois truands qui sont devant pour devenir Président de la République Centrafricaine.

SAM_0540ANICET DOLOGUELE, champion d’AFRIQUE dans le rallye de détournements de 11 milliards 548 millions 969 mille FCFA à la Banque des États de l’Afrique Centrale. Chassé de son poste comme une souris, il est devenu le PDG du parti de la démagogie, URCA. Il a promis le RENOUVEAU et la FRAÎCHEUR. Mais, il vient de signer un accord pour partager le pouvoir avec BOZIZE, un vieux robot honni et interdit de s’approcher de la présidence.

12391403_754477981325586_8146454143767458289_nMARTIN ZIGUELE alias JUDAS LE TRAÎTRE, est un crocodile qui broie celui qui le nourrit. Il était le Premier ministre de FÉLIX PATASSE, mais il a fini par lui voler son parti. Il est l’un des cerveaux du coup d’Etat contre BOZIZE. Il répond toujours présent dans les coups fumants des détournements.



DSC_0049KARIM MEKASSOUA, de son vrai nom LABRANE, est un imposteur sans probité morale. Il est l’un des organisateurs du coup d’État contre FÉLIX PATASSE. Voilà des délinquants multirécidivistes qui ont plongé leur pays dans le chaos, et qui ont été jetés dans les poubelles, mais qui reviennent avec des habits neufs.

Sylvain Patassé 2

SYLVAIN PATASSE, né le 23 juin 1969, PDG de sociétés, très apprécié pour ses nouvelles idées lors des meetings, est devenu leur ennemi juré, au motif qu’il est encore jeune. Et c’est le même argument qu’utilisent les vieux politicards africains, ré cyclables tels des déchets pour confisquer ou faire des va-et-vient au pouvoir.

SANKARA, BONGO, COMPARÉ étaient-ils vieux et expérimentés quand ils sont montés au pouvoir? Comme le disait CONFICIUS: L’expérience est une lampe qu’on porte sur le dos, mais qui n’éclaire pas le chemin à parcourir »

REMY NGONO



Pour donner votre avis

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Vous
   
Pseudo*
E-mail
   
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
 
Votre message
   
Titre*
Message*
 
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation


 

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués