SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

André Bonaventure Lenanguy, nouveau Chef d'état major des FACA

Par APA - 22/07/2015

Le Général de Brigade André Bonaventure Lenanguy a été nommé nouveau Chef d’état-major général des Armées centrafricaines en remplacement du général de brigade François Moberou démissionnaire


 

Article André Bonaventure Lenanguy, nouveau Chef d'état major des FACA
Nombre de messages: 2
Pages: 1  


elections presidentielles en centrafrique

Par ngouyombo Bea

21/11/2015 20:53

Je me demande pourquoi Le Journal de Bangui, qui est pourtant un des rares journaux nationaux tres serieux de notre pays, semble ne pas s`interesser aux elections presidentielles en cours de preparations. Il serait important que Le Journal de Bangui aide nous ses lecteurs en questionnant ces nombreux candidats qui se bousculent a Bangui. Je serais content de connaitre davantage certains candidats surtout ceux qui n`ont jamais joue un role dans la direction de notre pays. Cas de Yakete est a voir de pres, meme si il vient au nom de ses compatriotes francais, les socialistes qui ont pourtant aide les Selaka a detruire notre pays. Peut-etre que F. Hollande a reconnu sa respomnsabiltie dans la descente de notree pays dans lènfer actuel et voudrait lùtiliser pour faire taire la colere du peuple centrafrician. Cela reste a voir avec les actions que ce candidat pourra prendre si jamais il etait elu president. Ceux qui ont deja fait preuve de leur incapacite ne mìnteresse pas, comme le cas de Ziguele et ses semblables. Le peuple a besoin du sang neuf, surtout des gens qui vont faire de la lutte contre la corruption un phenomene 1 a regler pour parvenir a assurer une bonne gestion des choses publiques. Ce ne sont pas ceux qui ont deja echoue qui viendront lutter contre la corruption car ils ont les mains trop sales. Beaucoup de ces gens sont des complices de la defaite de notre pays. Certains bien connus dàilleurs du public centrafricain pour avoir soutenu les Seleka savaient pourtant que ces milices etaient en majorite des jihadistes soudanais et tchadiens (90% tels que avances avant que ces milices ne chassent Bozize du pouvoir. La justice qui va amener la paix doit faire de la corruption le deuxieme crime apres les crimes contre les droits de la personne. Tous ceux qui ont detourne des fonds publics doivent ette poursuivis au meme titre que tous les autres criminels. Je sais les Centrafricains sont en majorite un peuple pacifiste, mais on voit comment notre desir de vivre en apix avec nos voisins nous conduti la ou nous sommes. Le pardon ne peut etre accorde que lorsque la justice a ete etablie.

CMMENTAIREs

Par gabriel

14/12/2015 15:25

Chers freres Centrafricain et Centrafricaine il est temps de réfléchir et voir qui est capable d'aimer son propre pays et qui n'ai pas venu pour nous piller car ils viennent juste pour remplir leurs poches, nous volé et fuire pour l’étranger. Voter celui qui veut le dvp de la RCA,l'éducation,la santé,la sécurité territoriale,qui est l'un des defis majeurs, la cohésion nationale. pas celui qui vous trompe avec les tichertes, sels et vous oublie après, ou qui signe des conventions bidon sans k vous sachiez,car trop c'est trop, il est temps qu'on se réveil du sommeil. Et il faut connaitre la politique de diviser pour mieux régner cè ce qui pqsse pour le moment car nos destins est entre nos mains. N'attends pas tjrs k l'aide viens d'ailleur car la main qui donne c'est elle qui décide toujours.



Pour donner votre avis

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Vous
   
Pseudo*
E-mail
   
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
 
Votre message
   
Titre*
Message*
 
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation


 

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués