DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Centrafrique: Mme Samba-Panza devant les Conseillers nationaux

Par bêafrika Sango - 07/10/2014

La présidente de Transition a balayé du revers de la main les rumeurs sur la prochaine présence des soldats tchadiens à Bangui pour assurer sa sécurité


 

Article Centrafrique: Mme Samba-Panza devant les Conseillers nationaux
Nombre de messages: 3
Pages: 1  


Mme Mbala

Par Koraa

08/10/2014 01:31

"Ce soir l'ennemi connaitra le prix du sang et des larmes" 2eme strophe du (Chant des partisants) enivrez-vous du sang des milliers de centrafricains massacres, il y a un soir et une justice immanente.

Catherine M'balla envoutée par le sang des martyrs ?

Par abou

10/10/2014 05:46

Manifestement, dire "Il n'est en effet pas imaginable de ne pas laisser certains fonds à la libre disposition du gouvernement" est la confirmation qu'elle n'a aucune notion de la gestion des fonds publics. La cause est entendue, et on comprend mieux pourquoi elle a supprimé la bancarisation, comme dans aucun pays du monde puisqu'elle se veut Présidente comme ceux des USA, de la France ou d'ailleurs. Aussi elle déclare avoir défendu "avec succès" le dossier de la RCA aux Nations Unies. Qu'elle demande au centrafricain hebergé au Ledger des pauvres d'évaluer l'impact des ses performances imaginaires sur les moustiques qui le piquent toutes les nuits, et elle sera servie. Elle est définitivement envoutée par l'argent facile acquis dans le sang des martyrs centrafricains, pour lesquels elle n'a cure ! Elle partira avant la tenue des élections qu'elle souhaite aux calendes grecques, tout le peuple connait ses desseins criminels, elle se trompe elle-même en rêvant. Le budget de la RCA a-t-il prévu les distributions d'argent aux mafieux de la république qu'elle pratique malheureusement comme nulle part au monde ! Si pour elle le monde se limite aux pratiques mafieuses de Idriss Deby, Sassou ou Ali Bongo qui passent le clair de leur temps a acheter des consciences, en confondant les revenus de leurs pays respectifs a leurs poches respectives, elle sera vite jetée à la géhenne par les populations centrafricaines. C'est ce qui lui arrive depuis 48 h.

RCA INDEPENDANTE

Par Mahmet

20/04/2015 02:50

Votre excellence,
vous ne pouvez tolere pour notre pays et le futur president de notre pays d'ouvrir le droit de presentation aux election aux residents francais. Nous ne voulons pas de candidats Français, il y a un candidat President du forum de rassemblement Centreafricains inscri aux elections, il presente pour son parti un forum declaré et inscrit a Paris.
Mr Joseph Yakete qui a réside en france et cest un haut fonctionnair de la france qui na jamai habité dans notre pays au moin pendant un an, ses papiers sont francais, sa logement est en france depuis plusieurs année et n es jamais venu en centre afrique, alors qu il pretend etre centre africains de sibut..... Que votre Excellece vérifie combien d fois il est rentré dans son soit disant pays! qu il montre les recu des traite payes dans notre pays!le fait d avoir bati un logement sur nos terre ne signifie pas qu'on est centre africains mais un citoyen francais qui vote pour l'etat francais et declare ses revenus à l'etat fancais comme tous citoyens francais.
pour notre pays il faut un homme qui defend les interets de notre pays et garde nos richesse.
Nous refusons que les citoyens Français se presentent aux elections presidentielles...
VIVRE NOTRE PATRIE LIBRE. VIVRE LA CENTRE AFRIQUE
citoyen RCA[/u]



Pour donner votre avis

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Vous
   
Pseudo*
E-mail
   
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
 
Votre message
   
Titre*
Message*
 
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation


 

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués