DOSSIERS  |     DOSSIERS+  |     FORUM BRAZZAVILLE  |    

Fatou Bensouda ouvre une deuxième enquête en République centrafricaine

Par journaldebangui.com - 25/09/2014

Voici la Déclaration du Procureur de la Cour pénale internationale


 

Article Fatou Bensouda ouvre une deuxième enquête en République centrafricaine
Nombre de messages: 3
Pages: 1  


Nous saluons le retour de la loi en RCA

Par jean M'balanga

25/09/2014 23:14



Un pouvoir ne peu s'affirmer sans la contre partie légitime de l'affirmation forte de la loi. L'Etat nous protège en toute circonstance; ce que nous n'avons pas vu depuis quelque mois.

Le retour d'une chaîne judiciaire internationale est à la hauteur de l'impunité mafieuse qui règne au grand dame d'une population épuisée.

Tous nos soutiens à un système de l'ordre et de la justice, avec l'aide de Mme Fatou Bensouda, Procureur de la CPI


V I V E L A R E P U B L I Q U E

SITUATION DESASTREUSE

Par CHARLIE

26/09/2014 13:08

Ma préoccupation sur la situation désastreuse dans ce pays est qu'il pourrait sombrer d'ici la fin 2015 si des mesures urgentes ne sont pas prises pour aider ses populations à dépasser la crise actuelle en rca.

NE REVONS PAS TROP,SOYONS PARTIE PRENANTE DANS CES ENQUËTE ET LE DEROULEMENT DE CETTE JUSTICE.L exemple kangame

Par zoungbo

26/09/2014 16:11

Cette bensouda,je m’en tiens encore à sa description faite par kalixte beyala. Je doute de l’ objectivité de ces africains ou africaines francophone sorties de nulle part promue par la seule volonté de la France pour faire appliquer son souhait partout sur l’afriaue ou faire qui elle veut avec les complicités de ces agents mandatés.
On attend une enquête qui se penchera sur la responsabilité du chef de l’ ETAT Tchadien et des faiseurs de séléka,en sera-t-elle capable,ce produit du colon ? On ne veut pas d’une fausse enquête qui ne nous parle que des conséquences. Le shéma que la France a tracé en cote d ivoire et comme bons colons,un modèle pour tous ces nègres. SI cette femme a fait l’école qu’elle sache comme l’avait dit un compatriote la responsabilité se cherche dans les causes qui sont les comportements criminels des séléka qui ont conduit à des ripostes qui a fait pour entendre la voix de sa femme qui ne chuchotait qu’à mi voix quand séléka était au comble de l’horreur. Séléka pouvait tueer sur 2 ans si les centrafricains ne s’étaient pas réveiller. Et ils continuent de tuer,vous les connaissez tous mais les sangaris les promènent pour des réunions et des tapis pour imposer à ce peuple une réconciliation à ces meurtriers. Mais une reconciliation n’est pas comme de fausse démocratie que la France nous impose. CENTRAFRICAINS, il nous faut trouver notre kangamé pour que la responsabilité de ce quyi a amené que les centrafricains en soient là à être tués ,violés ,piller et se constitués en groupe d’autodéfense amenant aux conséquence qu’on voit. Pourquoi séléka avecx djotodia,nourredine ,dhafanne, sabone et tous ces mercenaires tchadiens et soudanais et soladats tchadiens alors qu’ils ont pris le pouvoir et que leur président déchu a pris la fuite et qu’ils sont au pouvoir,continuent ils à tuer,à piller ,à terroriser le peuple centrafricain non musulman ????
Et s’il le faut une enquête sur les autorités de transition qui ont laissé faire des massacre sous leur gestion sans protéger réelleement ce peuple. La recherche desz responsabilités ,ce n’est pas designé un groupe de personnes choisis par la France qui nous a foutu dans cette merde et venir nous dire ,on vient faire des enquetes. Centrafricains,Déby veut revenir en force,c’est le moment de vous mobiliser pour qu’il ne pense qu’on a oublier.IL PEUT CONTINUER SES AMBITIONS AVEC SAMBA PANZA,mais qqu’il se rappelle ce que représente son samba panza pour les centrafricains ?QUELQQU UN QUI NE VOIT QQUE SON AMBITION COMME Deby et non celle de ce peuple



Pour donner votre avis

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Vous
   
Pseudo*
E-mail
   
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
 
Votre message
   
Titre*
Message*
 
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation


 

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués