SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

Centrafrique: qui sont les deux soldats français décédés?

Par avec aitvinfo - 10/12/2013

Ils appartenaient au 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine et ont été accrochés lors d'une patrouille de nuit près de l'aéroport


 

Article Centrafrique: qui sont les deux soldats français décédés?
Nombre de messages: 13
Pages: 1  


C'est cela Sélékas,des barbares au service du djihadisme,ils nient mais c'est cela la vérité

Par maurice

10/12/2013 17:24



Paix à votre âme,vos autorités comprennent-ils ce peuple centrafricain et mesurent telles le niveau de barbarie anime ces gens? Vous êtes armés voyez ce qu'ils font,imaginez vous ceux démunis sur qui ils tirent comme des mouches et nous peuple ne comprenons pas comment ,les autorités françaises en fasse encore des interlocuteurs.Quand les centrafricains disent que ces sélékas sont pire que des animaux n'entendent que le langage de la violence,les autorités françaises laissent trop place à déby et à ces selekas qui ont eu largement le temps de planquer leurs armes et munitions partout dans les quartiers où ils sévissent pour égorger,kidnapper,piller. C'est de l'intimidation des barbares qu'ils ont tenté,pensez vous que ce sont des gens normaux qui poursuivent des populations meme dans leur refuge à l'aéroport et narguant l'armée française venue aider à ce que leur langage de faux et menteur aiment dire devant la télévision vouloir la paix à l'instar du premier menteur Djotodia? Son seul but et souci actuel c'est de rester au pouvoir finir la transition,voler pour ses vieux os et raser par malice les listes qu'ils ont et les populations.
On a un avocat qui ne sert à rien,ce tiangaye,pourtant il y a beaucoup à dire de séléka pour mobiliser le monde mais le monsieur est pourri par déby jusqu'au cou alors djotodia quoiqu'il ait fait meme ignorant la responsabité d'un chef de transition,il a toujours la circonstance atténuante des autorités françaises comme il nous le lance comme une victoire contre le peuple,un peuple qui ne veut ni de lui ni de son Séléka

Demain l'on rase gratis

Par platoon

10/12/2013 18:28

Demain l'on rase gratis!

Dieux reconnaitra le siens!

@+

Tout à fait platoon

Par Alpha

10/12/2013 20:02

Bombe nucléaire + gaz sarin ! C'est la seule solution là bas, avec cette horde d'animaux haineux et sans aucun lien avec la race humaine.

Mes sincères condoléances aux familles des soldats Français tués en RCA

Par sorokaté

11/12/2013 00:42

Je m'incline devant leur dépouille.
Ces soldats Français ont opté pour ce noble métier des armes pour défendre leur pays la France, mais pas pour aller partout dans le monde se faire tuer.

Oui, si la France avait une politique comme les Chinois, les Suisses, les Japonais, les Canadiens et autres pays émergents basée sur le partenariat on aurait du éviter ces pertes humaines à répétition au sein de son armée.

Aucun de ces pays cités en exemple, n'intervient en Afrique avec une diplomatie brutale ou encore de gendarme comme la France et pourtant ces pays ont une grande participation économique avec l'Afrique.

La France doit revoir sa diplomatie vis à vis de l'Afrique. C'est pas par les armes qu'elle va s'imposer cette méthode est résolue.

Toutes les "anciennes colonies" Françaises sont pauvres, rongées par des guerres civiles partout c'est la désolation en la différence des pays Africains Anglophones et Lusophones.

En exemple dans ce forum lejournaldebangui certains intervenants qui se disent de nationalité Française incitent souvent à la violence: "Rasez- les, Bombardez -les, il faut les laissez mourir... " Nous les Africains ont se demande qui a invité qui? Qui est venu premièrement chez qui? et Pourquoi?

Qui a causé de désordre chez qui?
S'agissant de mon pays la RCA depuis 1979 jusqu'aujourd'hui en 2013 combien de présidents issu de coup d'état nous ont été imposés par la France? et comment sont-ils partis du pouvoir?

Répondre à mes questions c'est chercher à évaluer le degré du crime commis contre le peuple Centrafricain par la France. Si notre pays la RCA est un pauvre pays il faut cesser d'y résider!!! autant renter chez soi.

A mon avis ce sont des sans abri en France soit des bi nationaux Français qui nous polluent notre forum.

Les propos d'un barbare le trahissent.
Bonne diligence.
Vive mon pays.
Que Dieu protège mon pays la RCA.

Sorokaté Alias Domazan bene.

Non, je n'ai aucune compassion pour ces 2 serviteurs du système colonial

Par Nomzamo

11/12/2013 07:30

Il paie le prix de la domination de la france en Afrique. Lorsqu'on a opté pour ce métier, c'est pour tuer ou se faire tuer.
Allez sur des français et lisez comment ils parlent des centrafricains comme des chiens, des sous hommes, des analphabètes qu'ils doivent retourner civilisés et que Jules Ferry a raison. Que la france a eu tort de nous donner notre indépendance.

Nous avons les preuves vivantes de cette arrogance sur ce forum par cet immigré économique érrant alpha alias platon94 qui se multiplie comme un pain pour faire croire qu'il y a deux personnes.
Il y en a même qui m'a répondu que c'est normal que la france utilise les guerres pour défendre ses intérêts (SIC) en Afrique et m'a rappelé l'adage de de gaulle cette fripouille qui a planifié tout ce bordel auquel nous assistons : "la france n'a pas d'amis mais que des intérêts".
Hier je lui ai répondu que c'est normal que leur soldats meurent pour défendre les fameux intérêts. Il m'a insulté : "pauvre monsieur, je vous plains". Je lui ai ris au nez en lui répondant la mort des deux soldats lui a rendu son humanité et qu'un Africain et un français sont égaux devant la mort. Fermez le rideau. Depuis, c'est le silence radio.

Comme ces gens ont du mépris pour nous, j'en ai autant pour eux. J'applique l'ancien testament avec ces barbares qui utilisent la violence pour se maintenir en Afrique : "œil pour œil, dent pour dent". C'est d'ailleurs le seul langage qu'ils comprennent. Souvenez-vous ce que la france a fait à notre pays à partir de 1996 du temps de PATASSE.
Comme il n'ont rien à foutre de notre vie, je n'ai rien à foutre de leur mort.

Le jour où ces sauvages considéreront la vie d'un Africain égale à la leur, je leur trouverai une part d'humanité et compatisserai à leur douleur.

Il y a un autre qu m'a dit, qu'il utiliserait des guerres de manière plus violente pour rester en Afrique.

Mon souhait, c'est plus de victimes françaises en RCA

Par Nomzamo

11/12/2013 09:57

pour obliger la société française dans son ensemble à ouvrir les yeux, à débattre sur la politique criminelle de la france en Afrique au nom de la défense des intérêts (SIC)français.
Tant que ce sont les Nègres qui se font tuer pour leur permettre d'avoir ce train de vie tout en nous méprisant, il n'y a aura aucun changement.

LES HEROS DU CONFLIT CENTRAFRICAIN

Par TITIES

11/12/2013 15:00

LES DEUX SOLDATS FRANCAIS TUES EN R C A SONT DES HEROS ET MARTYRES DE LA CRISE HUMANITAIRE QUE CONNAIT LE PAYS DEPUIS SON INDEPENDANCE . LA FRANCE DOIT CONTINUER A APPLIQUER LA RESOLUTION DE L'ONU AFIN DE RETABLIR LA SECURITE ET LA PAIX

FIN D'IMPUNITE EN CENTRAFRIQUE

Par TITIES

11/12/2013 15:47

LES CRIMINELLES DE GUERRE , LEURS COMPLICES ET TOUS CEUX QUI GOUVERNENT ILLEGITIMEMENT AVEC DES TERRORISTES ISLAMISTES EN CENTRAFRIQUE ACTUELLEMENT DOIVENT ETRE TRADUIT DEVANT LA COUR PENALE INTERNATIONALE . LA FRANCE DOIT CONTINUER A FAIRE LE NETTOYAGE CAR C'EST AUSSI DANS SON INTERET GEO- STRATEGIQUE POUR EVITER LA PROPAGATION DANS TOUTE LA REGION AVEC DES CONSEQUENCES INCONTROLABLES VERS L'EUROPE .

FIN D'IMPUNITE EN CENTRAFRIQUE

Par TITIES

11/12/2013 15:56

LES CRIMINELS DE GUERRE , LEURS COMPLICES ET TOUS CEUX QUI GOUVERNENT ILLEGITIMEMENT AVEC DES TERRORISTES ISLAMISTES EN CENTRAFRIQUE ACTUELLEMENT DOIVENT ETRE TRADUIT DEVANT LA COUR PENALE INTERNATIONALE . LA FRANCE DOIT CONTINUER A FAIRE LE NETTOYAGE CAR C'EST AUSSI DANS SON INTERET GEO- STRATEGIQUE POUR EVITER LA PROPAGATION DANS TOUTE LA REGION AVEC DES CONSEQUENCES INCONTROLABLES VERS L'EUROPE .

Le Tchad et les Sélékas = Guerilla urbaine anti-francaise a Bangui

Par justice

11/12/2013 16:04

INFOS URGENTES : l'Ambassadeur du Tchad en RCA vient de tenir une réunion criminelle avec les chefs Sélékas et le Chef Militaire tchadien de la Fomac. Ils ont conclu à l'urgence d'une guérilla urbaine dans la ville de Bangui qui va viser les troupes francaises. Les sélékas et les force tchadienne déguisées en civile en seront les fers de lance. Seule la chute de Djotodia, la neutralisation des sélékas et le retrait de forces tchadiennes de la FOMAC pourront ramener la paix en RCA, et éviter un imbroglio politique à Hollande.

SOUTIEN A L' ARMEE FRANCAISE

Par TITIES

11/12/2013 16:45

JE SOUHAITE QUE TOUS LES CENTRAFRICAINS S'UNISSENT , POUR SOUTENIR L'ARMEE FRANCAISE QUI EST LA SEULE PUISSANCE A INTERVENIR DANS CE PAYS AFIN DE SAUVER DES POPULATIONS LIVREES A UNE GUERRE INTER RELIGIEUSE , PROVOQUEE PAR DES HOMMES POLITIQUES AU POUVOIR QUI NE PENSENT QU'A LEURS INTERETS PERSONNELS . LES CHRETIENS ET MUSULMANS CENTRAFRICAINS QUI ONT TOUJOURS COHABITE ENSEMBLE DOIVENT BANNIR LA HAINE , PEUR ET AIDER L'ARMEE FRANCAISE A CHASSER LES TERRORISTES ISLAMISTES SOUDANO-TCHADIENS QUI SEMENT LA TERREUR SUR LE TERRITOIRE CENTRAFRICAIN .

Bravo

Par Alpha

11/12/2013 17:32

Bravo TITIES pour ces paroles qui sont les seules paroles intelligentes de ce site !

Quand les cons se retrouvent pour s'autocongratuler

Par Nomzamo

11/12/2013 18:00

Ramassez vos cadavres et partez de la RCA. Les USA viennent de compléter le financement à hauteur de 60 millions de dollar pour la MISCA.

Les forces africaines viennent de mettre hors d'état de nuire les rebelles du M23 qui sévissaient à l'est de la RDC depuis 23 ans. Ce ne sont pas les bras cassés français qui l'ont fait.

Nous n'avons pas besoin des pyromanes -pompiers.

Oust.



Pour donner votre avis

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Vous
   
Pseudo*
E-mail
   
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
 
Votre message
   
Titre*
Message*
 
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation


 

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués