CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Centrafrique: plongée dans le chaos sur Arte TV

Par arte.tv - 07/10/2013

6 mois après un énième coup d'Etat qui a vu l'arrivée au pouvoir de la Seleka, une coalition de groupes rebelles, la RCA s'enfonce chaque jour un peu plus dans le chaos


 

Article Centrafrique: plongée dans le chaos sur Arte TV
Nombre de messages: 6
Pages: 1  


Un général de seleka ancien colonel au Soudan qui se dit être né en RCA ne sachant pas parler le sangô

Par SOROKATE

07/10/2013 18:50

C'est ironique. Voir ce reportage ça rend nerveux.

Dieu est grand il saura nous venger.
Sorokate Alias Domzan bene.

Dieu Omniscient

Par KKK

15/10/2013 01:51

Mr SOROKATE, le Dieu que vous implorez est omniscient, il n'est pas comme vous, il rend justice pr tt le monde, que tu sois musulman, chrétien, blanc, noir...

A: KKK hors sujet, il ne s'agit pas de réligion

Par SOROKATE

16/10/2013 11:07

Je n'ai pas parlé de Musulman,
C'est ce qui fait la différence.
Dès qu'un sujet musulman est mis en question devant ses faits les confessionnalistes ont la braise aux fesses.

L'Islam se dit une religion de PAIX.

Dans cette vidéo, celui qui se dit Général en RCA ,alors qu'il était colonel dans l'Armée de son pays le SOUDAN se dit Centrafricain par usurpation.

Le commentateur(le journaliste) a bien souligné que : Ce soit disant général ne parle ni Français ni aucun dialecte Centrafricain et encore moins le national SANGÖ.
Je suis indigné moi SOROKATE, quelqu’un qui n'a aucune attache sociale en RCA prétend être général dans notre armée c'est absurde.

Pourquoi abandonner son Pétrole Soudanais et son armée pour s'imposer en RCA "Pauvre?"

J'ai raison d'implorer Dieu car c'est lui seul qui rend JUSTICE. Je ne vois en quoi cela vous a irrité Mr/Me par KKK l' avocat du Diable.

Ne soyez pas provocateur, ayez plutôt le sens de débatteur c'est l’essence même de la démocratie.
Encore Mr ou Me Par KKK plaignez vous au près du journaliste qui a publié l'usurpation de votre parent colonel Soudanais converti en "général" chez les Centrafricains. Ils sont plein ces colonels ,généraux Soudanais à Yaloké pour des raisons qu'on ignore, seul DJOTODIA le président de la Seleka détient des fiables explications.

Le peuple Centrafricain doit dénoncer ce genre de pratique contraire à notre constitution relative à l'octroi de NATIONALITÉ.
NB: Monsieur SOROKATE n'est pas Islamophobe mais PATRIOTE et NATIONALISTE.
"Tous les terroristes sont des MUSULMANS, mais tous les MUSULMANS ne sont pas des terroristes".

Devons nous accepter les terroristes chez nous? devons nous acceptez des Islamistes dans notre armée?. Qu'on soit Chrétien ou Musulman CENTRAFRICAIN tous ensemble devons veiller sur notre SOUVERAINETÉ(Nationalité) car c'est la seule chose qui fait de nous une NATION.

Hô, Dieu à toi la vacance, des gens venus d'ailleurs ont pris en otage la nation Centrafricaine pour s'imposer en Centrafricain par USURPATION ce que tu punies. Des gens qui ont fui le désert horrible chez eux pour atterrir au paradis terrestre la RCA.

Il nous faut un président NATIONALISTE et Patriote pour revoir la question de NATIONALITÉ et l'octroi des titres de séjour en RCA en plus mettre de l'insecticide dans notre armée pour éliminer tous les cafards.

Tu vas nous venger l’Éternel tout puissant.
SOROKATE Alias Domzan bene.

L'Arroseur Arrosé

Par KKK

18/10/2013 20:25

Mr Sorokate, je ne cautionne pas l'injustice d'où qu'elle vienne, mais il faut reconnaître que ce qui se passe actuellement dans ce pays est inévitable et c'est le fruit d'oppression de longue date car y'a eu trop d'injustices, surtout à l'égard des musulmans que vous avez l'habitude d'appeler(arabou, bengué). Certes y'a beaucoup de musulmans étrangers mais y'a aussi des musulmans centrafricains ? tout comme y'a des chrétiens tchadiens, camerounais... qui s'installent en RCA. Opprimer une communauté pendant des années juste à cause de leurs religions vous trouvez ça juste vous ? Pourquoi étonnez-vous que certains musulmans trop radicales se vengent dès qu'il en ont l'occasion ? C'est dommage qu'ils soient rancuniers car on ne répond pas un mal par le mal. Mais les musulmans ont beaucoup subi aussi dans ce pays durant tous les régimes, c'est même leurs quotidiens sous l'indifférence totale de tout le monde. Alors je crois que c'est le moment d'apprendre à vivre comme des frères car sinon nous allons tous mourir comme des idiots comme a dit Martin Luther King.

liberté

Par zebre

29/10/2013 19:19

Faites de sorte qu'il n'y aura pas de répercussion, car depuis en RCA c'est toujours les présidents chrétiens qui gouvernent ce pays et ensemble avec nos frères musulmans.Nous avons jamais connu cette politique de religion dans notre pays mais aujourd'hui Michel Djotodia est pensant changer l'image de ce pauvre pays et ce peuple qui a tant souffert bien au contraire il est venu divisé la nation, , imposer le charia au peuple centrafricains.incapable, impuissant, aucune sagesseet notion de bonne gouvernance pour liberer la centrafrique de sa crise.Quant à moi c'est mieux de démissionner t'avais un visage neutre des oubanguieens et qu'on crayait t allais au moin changé les choses mais désolé t'es pas à la hauteur pour abattre le baobab t'es plus que tes prédécesseurs. Dégage mon vieux

mechancete affichee

Par kotoko Sembona

01/11/2013 04:10

Ce monsieur de kkk est un seleka tchadien et non pas un Centrafricain. Son raisonnement montre bien le langage d'un faux musulman, dont un voleur et assassin, car meme un vrai musulman ne peut soutenir les comportements des rebelles de Seleka. Ils sont pas eternels, tout ce que Ndjotodia et ses sbirs soudanais et tchadiens font au peuple centrafricain, ils le paieront. Ce n'est pas en créant intentionnellement la somalisation du pays que Ndjotodia croit rester au pouvoir longtemps. Il y a un temps pour rire et un temps pour pleurer. Aujourd'hui, lui et ses sbirs soudanais et tchadiens tuent les innocents et se moquent du peuple centrafricain, mais demain, ils auront leur part. Tout se paie ici bas. Ndjotodia ne vivra PAS ETERNELLEMENT.



Pour donner votre avis

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Vous
   
Pseudo*
E-mail
   
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
 
Votre message
   
Titre*
Message*
 
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation


 

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués