FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Can 2013: Le faux pas des Fauves

Par journaldebangui.com - 15/10/2012

Une fois de plus la Centrafrique a été frustrée d’une qualification historique, pourtant elle avait ouvert le score à la 7e minute


 

Article Can 2013: Le faux pas des Fauves
Nombre de messages: 8
Pages: 1  


C'est pas normal

Par patrick

15/10/2012 18:00

Bravo les fauves!Comme on le dit:la défaite est la mère de la réussite.Vous n'avez pas démérité malgré la longue?très longue prolongation?du jeu...90+6 pourquoi?Qu'est ce qui a motivé ce long moment?Nous étions qualifiés pour l'Afrique du Sud mais...C'est la loi du foot.Vous êtes sur la bonne voie,concentrez vous sur la qualification de la coupe du monde,on y croit avec ce que vous avez donné et montré,ne vous abattez pas.Courage!Courage et encore bravo les Fauves.

encouragements

Par tdeoson

16/10/2012 10:54

Bravo les fauves; vous êtes une équipe d'avenir; on sent à la dernière minute du match que l'équipe etait inexpérimentée; mais on apprend toujours dans la douleur; félicitations au Burkina qui a un potentiel pour aller plus loin. c'est toute l'Afrique qui gagne

Honteuse qualification des étalons

Par algoni

16/10/2012 12:44

Singila mingi na a bamara ti bas oubangui! Ala toto apé! Non pas de larmes!nous avons mérité la qualification!Mais on se demande pourquoi ces longues minutes de temps additionnel? Malgré sa galaxie de stars le burkina a-t-il besoin de ce coup de pouce arbitral?La centrafrique bien que disposant de peu de joueurs pros méritait la qualification n'eût été la honteuse décision arbitrale de prolonger indéfiniment ce match! Dieu est Grand et à Lui nous comptons pour l'avenir!
Nos autorités ainsi que la Fifa se doivent de mettre des moyens conséquents pour l'émergence du foot en Rca car le talent y est!seuls les moyens financiers manquent.0n a tous compris que nos fauves n'ont rien à envier aux autres nations footballistiques! il suffit juste d'accompagner notre équipe et elle prouvera qu'elle a des tripes à revendre! Merci encore

Nour!

douloureuse élimification!

Par Burkifricain

16/10/2012 15:00

Je me suis empressé de lire la presse centrafricaine ce matin pour m’imprégner des réactions de nos frères et amis centrafricains après votre douloureuse élimination et … notre douloureuse victoire. Il s’en est fallu de très peu pour que vous soyez qualifiés, et il s’en est fallu de très peu pour que nous soyons éliminés ! Hélas ! Il fallait un vainqueur dans ce combat « fratricide » et Dieu a voulu, sans tenir compte de nos prières opposées, que le Burkina gagne ! Je salue la détermination, l’engagement, le courage et la rage de vaincre de nos deux équipes. Revoyez le match ! Vous avez livré un match pour le moins héroïque… tout comme nous. A mon avis, c’est en partie votre « jeu de la montre » ( et c’est de bonne guerre !) depuis les premières minutes de la deuxième mi-temps qui a fini par vous desservir, aidé en cela par votre peur révérencielle de la victoire qui vous a paniqué à la dernière minute, à l’image de votre gardien de but qui a osé un tel éloignement de sa cage à un moment si décisif ! Bref, soyons fair play, le meilleur a perdu parce que le meilleur a gagné ! Merci les Fauves ! Merci les Etalons ! Vive le football ! Vive l’indéfectible amitié Burkinabo-centrafricaine !

Douloureuse éliminictoire!

Par Burkinafricain

16/10/2012 15:30

Je me suis empressé de lire la presse centrafricaine ce matin pour m’imprégner des réactions de nos frères et amis centrafricains après votre douloureuse élimination et … notre douloureuse qualification. Il s’en est fallu de si peu pour que vous soyez qualifiés, et il s’en est fallu de si peu pour que nous soyons éliminés ! Hélas ! Il fallait un vainqueur dans ce combat « fratricide » et Dieu a voulu, sans tenir compte de nos prières opposées, que le Burkina gagne ! Je salue la détermination, l’engagement, le courage et la rage de vaincre de nos deux équipes. Revoyez le match ! Vous avez livré un match pour le moins héroïque… tout comme nous. A mon avis, c’est en partie votre « jeu de la montre » ( et c’est de bonne guerre !) depuis les premières minutes de la deuxième mi-temps qui a fini par vous desservir, aidé en cela par votre peur révérencielle de la victoire qui vous a paniqué à la dernière minute, à l’image de votre gardien de but qui a osé un tel éloignement de sa cage à un moment si décisif ! Bref, soyons fair play, le meilleur a perdu parce que le meilleur a gagné ! Merci les Fauves ! Merci les Etalons ! Vive le football ! Vive l’indéfectible amitié Burkinabo-centrafricaine !

La joie des Centrafricains ternie par la triche!

Par WALOMBE

16/10/2012 16:23

Le lundi ayant suivi ce match RCA-BOURKINA,une fausse alerte d'une qualification des Fauves sur décision de la CAF a montré combien les Centrafricains attendaient cette première qualification des Bamaras (Fauves)pour une CAN! Sous la pluie, les Banguissois sont sortis pour danser dans toutes les grandes artères de la Ville.
A la réflexion, la victoire a changé de camp grâce à des pratiques condamnables et pas condamnées par les instances du foot africain pourtant bien présentes au stade ce jour là!Un bien mal acquis ne profite jamais!Henry a propulsé la France à la coupe du monde Afrique du Sud par une main condamnable mais non condamnée et nous avons vu le comportement de cette équipe au Mondial sud africain.Les mêmes causes dans les mêmes conditions produisent les mêmes effets, n'est ce pas? Alors, wait and see Can Afrique du Sud avec les fossoyeurs des idéaux olympiques!Encourager la triche sur les terrains de sports c'est corrompre la jeunesse africaine!La justice élève.Une défaite acceptée est mieux que ce que nous a offert cet arbitre international qui mériterait une sanction exemplaire !Dans tous les cas de figure, les Fauves ou BAMARAS TI GBAZABANGUI feront parler bientôt d'eux dans les éliminatoires du Mondial Brésilien. Qu'ils gardent leur dignité et se remettent au Travail! C'est dur! Tant mieux!ALLEZ LES FAUVES!Je vous aimes tous! Regardons vers l'avenir avec confiance!

Joie ternie

Par Burkifricain

16/10/2012 20:17

Je comprends cette douleur! Bon courage pour surmonter la déprime! Les "vœux" de Wolombe pourraient bien se réaliser (le Burkina, contrairement à la France, n'a passé le 1er tour qu'une fois en 8 participations). Mais si, exceptionnellement, nous nous comportions bien, cela vous honorerait aussi parce qu'on dirait que le Centrafrique est tombée d'extrême justesse devant une grande équipe. N'est-ce pas? Mais si le vœu de Walombe se réalise, alors nous ne serions tous les deux que des nuls! Or, vous savez que vous êtes grands. On reconnaît sa grandeur face aux grands, pas aux petits ! Souhaitez-nous plutôt bon vent et restez fair-play mes frères/sœurs! Oubliez vite la CAN (difficile à faire) ! Pensez à /concentrez- vous sur le mondial. Vous avez une excellente équipe! Et votre défaite, sommes toutes, pas aussi scandaleuse que vous pouvez le croire sous l’émotion de l’espoir ruiné, n’enlève rien à votre grande valeur ! Bravo !

victoire sans taches des etalons

Par kiswind

17/10/2012 03:53

la centrafrique a une bonne equipe et aurai pu connaun autre denouement si elle avait attaqué car notre defense est notre talon d'achile et c'est bien connu de tous.pour les arret de jeux ya rien a redire car avec les changements operés et les multiples simulations des joueurs centrafricain le compte y etait largement.l'equipe centrafricaine n'a pas demerité,courage pour la suite



Pour donner votre avis

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Vous
   
Pseudo*
E-mail
   
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
 
Votre message
   
Titre*
Message*
 
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation


 

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués